|
Comment respire-t-on chez vous ?
L'été est enfin là et on en profite pour prendre des bols d'air pur près de l'océan ou à la montagne. Mais si c'est pour rentrer ensuite dans un logement dont l'air est encore plus pollué que celui des grandes villes... mieux vaut rester dehors. Car du fait de tous les produits ménagers, peintures, vernis et autres produits chimiques (anti-feu, anti-taches, anti-mites) présents dans les logements, l'air intérieur est en moyenne 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur. Une pollution domestique à laquelle les enfants et les personnes sensibles sont tout particulièrement vulnérables.
Pour vous aider à mieux appréhender cette question méconnue, Mescoursespourlaplanete.com vient de mettre en ligne un quiz d'autoévaluation "Air intérieur & Consommation courante", en partenariat avec l'association environnementale WECF. L'objectif : permettre aux consommateurs d'évaluer la qualité de l'air intérieur de leur logement et d'obtenir des conseils personnalisés sur les solutions à mettre en oeuvre, au quotidien et lors de leurs achats, pour limiter les risques liés à cette forme croissante de pollution.
Et pour prolonger ce quiz, Mescoursespourlaplanete.com, associé à WECF et l’APPA (Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique), proposent aux pouvoirs publics de mettre en place une "Journée de l'air pur" qui serait chaque année l'occasion de sensibiliser le grand public sur les enjeux de la pollution de l'air intérieur et son impact sur la santé.
www.mescoursespourlaplanete.com/mon-air-interieur
|