Ce guide publié par la branche anglaise de WWF a pour objectif d’aider les acheteurs des entreprises à intégrer les critères environnementaux à leurs choix de papier. Elaboré avec Canon, IKEA, Lafarge, McDonald’s et Unilever, le guide propose notamment une petite grille d’évaluation des papiers dont l’achat est envisagé et fournit (en anglais) un certain nombre de repères utiles à tous.
Le
site internet de cette campagne de WWF est très complet : enjeux, conseils d’achats, tableau des essences menacées, évaluation des enseignes proposant du mobilier de jardin, etc. Il propose aussi un petit guide à télécharger ici en version PDF.
Ce petit guide du consommateur de bois, très bien fait par l’association les Amis de la Terre, comprend une information sur les enjeux, un tableau des essences de bois à éviter, une évaluation de l’offre proposée par les enseignes françaises d’ameublement et bricolage, etc.
A voir aussi : le site
Ecobois édité par Greenpeace France vous aide à choisir le bon bois lorsque vous souhaitez construire, rénover ou aménager votre maison.
Une petite brochure faite par les Amis de la Terre à l’attention des consommateurs et spécifiquement consacrée aux enjeux du teck de Birmanie, un bois en vogue dont les impacts sociaux et environnementaux sont colossaux… au point que certaines enseignes et certains pays l’ont tout simplement retiré de la vente.
Quels sont les impacts de nos achats sur la forêt ? Mobilier, papier, produits agricoles et alimentaires, cosmétique... passez à la caisse et découvrez quelles sont les alternatives pour que nos choix quotidiens ne se fassent pas au détriment de la forêt et de la diversité qu'elle abrite avec le site
protegelaforet.com du WWF.
Ce
site édité par Greenpeace France vous aide à choisir le bon bois lorsque vous souhaitez construire, rénover ou aménager votre maison