Le Made in France a la cote : selon un sondage YouGov pour Kelkoo de novembre dernier, 91% des Français placent la France parmi les trois premiers pays rassurants en matière de respect des normes alimentaires et 67% jugent important que les produits qu’ils achètent soient produits en France – surtout pour les aliments et les jouets.
C’est sur ce créneau exigeant mais porteur que se positionne Atanka, une coopérative de consommateurs et producteurs, jouisseurs et militants. Cette société coopérative de production (SCOP) propose à la vente en ligne des produits biologiques et paysans d’un côté, et rassemble, de l’autre, les commandes des particuliers permettant de réaliser des commandes groupées auprès des producteurs répartis sur l’ensemble de la France. Atanka sélectionne les produits pour leur goût, leur originalité et leur qualité, avec pour objectif d’étendre la clientèle de ces artisans-producteurs via le réseau Internet. Au menu : vins, jus de fruits, pâtés, sauces, farines, huiles, confitures et chocolat, tisanes… De quoi remplir ses placards en finançant le développement et les producteurs locaux.
Pour plus d’informations, voir notre truc vert "Courses alimentaires" et notre Guide des Labels de la Consommation Responsable.