Comment informer sans ennuyer, mobiliser sans complexer, et toucher ainsi en particulier toute une génération cyber-connectée ? A contrepied d’un discours accusateur, morose, alarmiste et stérile, Nicolas Hulot dépoussière son message dans une communication percutante et efficace : « Break the internet », une vidéo déjà vue par plus de 1 400 000 internautes ! Elle invite chacun à se joindre au mouvement et soutenir l’initiative en signant l’appel « Osons », jusqu’au 29 novembre, coup d’envoi de la COP 21 et de la marche mondiale pour le climat.
Faire entendre le message et relever le défi climatique lors des négociations internationales est l’objet de l’appel "Osons, Plaidoyer d’un homme libre", un manifeste de 96 pages, adressé aux décideurs politiques et à toute la société. Autour des principes de sincérité, d’action et d’accessibilité, 12 propositions et 10 engagements individuels donnent à chacun les moyens d’agir et les mesures concrètes à adopter pour lutter contre le dérèglement climatique.
« Osons » changer le monde ! Et signons nous aussi la pétition pour demander aux chefs des 196 Etats réunis à s’engager pour adopter toutes les mesures nécessaires pour limiter le réchauffement climatique.