Connue depuis plusieurs années maintenant pour ses engagements forts en termes d’éco-conception de baskets, la marque VEJA commence l’année 2019 avec un tout nouveau modèle 100% vegan. Bienvenue aux « CAMPO » !
Se pliant depuis sa création à un exercice de transparence absolue, la marque a toujours veillé à informer les consommateurs non seulement sur les limites d’un modèle plus durable au sein de leur industrie, mais aussi sur leurs quêtes de nouveaux matériaux plus responsables, qualitatifs et résistants.
Ainsi, après 5 ans de recherches, VEJA dévoile le C.W.L, un nouveau matériau censé remplacer le cuir d’origine animale et qui entrera dans la composition d’une nouvelle paire de basket pour sa collection été 2019. Développé par une entreprise italienne, ce nouveau matériau est constitué d’un canvas (mélange de coton et de lin), enduit à 50% de déchets de maïs issus de l’industrie alimentaire. Outre la substitution au cuir, le C.W.L utilisé pour ce nouveau modèle est bio-sourcé, naturel, et possède un indice de biodégradabilité important (63%). Similaire au cuir à la vue et au toucher, c’est un pari gagné pour VEJA qui détient désormais un substitut écologique au cuir animal.