L'enseigne pionnière de l'engagement écologique et social The Body Shop tient à prouver aux esprits chagrins qui lui reprocheraient un rapprochement de L'Oréal en 2006 qu'elle reste à la pointe de son marché. D'abord, fidèle à l'esprit activiste de sa fondatrice, elle organise en ce moment avec l'association ECPAT une vaste pétition, qui peut être signée en magasin ou en ligne, contre le trafic d'êtres humains (1,2 million de mineurs dans le monde en seraient victimes, pour l'exploitation sexuelle ou le travail forcé). Elle vient donc de lancer Earth Lovers, une gamme de gels douche 100% biodégradables et formulés sans savon, sulfates, parabènes, ni colorants. Six variétés sont proposées dont Concombre-menthe ou Pastèque-eucalyptus… mais aussi une base lavante neutre et sans parfum pour celles qui auraient peur des allergies. A noter : la gamme contient aussi de l’aloe vera biologique issu du Commerce Équitable au Guatemala.
Sur ce dernier sujet, précisément, The Body Shop a décidé de renouer le lien entre les producteurs des pays du Sud et ses clientes en invitant ces dernières à venir dialoguer dans sa boutique de l’Hôtel de Ville, le 11 mai prochain, avec son fournisseur de noix du Brésil issues du Commerce Equitable à Paris (la noix du Brésil fut l'une des premières filières historiquement montées par Anita Roddick, fondatrice inspirée de The Body Shop). Gaston, le producteur, sera donc aidé d'un traducteur pour expliquer aux consomm'acteurs motivés comment il travaille depuis des années avec the Body Shop et répondra ensuite à leurs questions sur la production, la qualité des produits ou les conditions de vie pour les producteurs et leurs familles. Pour marquer l’événement,The Body Shop offrira également une réduction de 20% aux participants sur une sélection de produits contenant de la noix du Brésil.
Mescoursespourlaplanete.com vous propose de participer à cette rencontre qui aura lieu mercredi après-midi, de 15h30 à 17h30, et est théoriquement réservée aux meilleurs clients de The Body Shop. Il vous suffit pour cela de vous inscrire avant mardi 10 mai à 15h à l’adresse mail suivante : info.fr@thebodyshop.com, en précisant la session à laquelle vous souhaitez participer (15h30, 16h, 16h30, 17h). Attention, le nombre de places étant limité, seuls les plus rapides pourront participer à cet événement.