Qu’il s’agisse d’une braderie organisée entre voisins, d’un service de livraison à vélo de plats locaux, d’ateliers de cuisine à partir d’invendus alimentaires, la Promotion du Paris durable, organisée pour la cinquième fois par la Ville de Paris, a pour objectif de distinguer entreprises, associations ou collectifs d’habitants menant des actions en faveur du développement durable, de l’environnement, du climat et de l’économie circulaire au sein de la capitale. Dix porteurs de projets seront retenus en mai par un jury composé d’élu.e.s parisien.ne.s, d’expert.e.s des questions environnementales, du monde associatif, de la sphère entrepreneuriale, de membres du Conseil Parisien de la Jeunesse ainsi que de référent.e.s développement durable de la Mairie mais aussi d’anciens lauréat.e.s. Pour Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’environnement, de l’eau et du climat, la Promotion du Paris durable a pour objectif de « donner de la visibilité à ces acteurs d’avenir afin de diffuser leur exemple et d’inciter les Parisiens à les suivre et reproduire leurs actions. »
A la clé pour les dix projets lauréats, une importante visibilité donnée à leurs projets et la possibilité de présenter leurs actions lors d’une grande soirée de clôture organisée en juin.
Vous portez une action environnementale, locale et déjà lancée à Paris, candidatez en ligne pour tenter de faire partie des lauréats de la Promotion du Paris durable 2017 ! Pour candidater, rendez-vous sur http://acteursduparisdurable.fr/promotion/