Les trublions du goût de la marque alimentaire décalée Michel & Augustin n’en finissent plus de surprendre : après avoir fait rentrer une « vache » dans le métro et leurs fondateurs en petite tenue, ils ont cette fois-ci envoyé leur DRH dans une rame bondée du métro parisien pour y recruter de nouvelles têtes ! « Est-ce que quelqu’un connaît quelqu’un qui cherche un job ? », c’est la phrase répétée à la cantonade par Anne-Claire, grande patronne des ressources humaines de Michel & Augustin, devant des passagers interloqués (voir la vidéo ici). Plutôt que de voir les CV s’accumuler sur son bureau, celle-ci a en effet décidé de transformer le métro en grand réseau social de recrutement afin de pouvoir 6 postes. On la voit ainsi distribuer des fiches de postes aux voyageurs agréablement surpris par cette méthode de recrutement peu conventionnelle.
Avec cette nouvelle initiative pleine d’humour, Michel et Augustin prouve une fois de plus la cohérence de sa marque produit avec sa marque employeur, basée sur une politique RH transparente et soucieuse du bien-être des salariés de l’entreprise. Une courte visite sur le site internet de la marque vous permettra d’ailleurs de découvrir le processus d’intégration aux petits oignons des nouveaux venus à la « Bananeraie », le siège de Michel et Augustin.
Cette opération de recrutement laisse entrevoir la culture d’entreprise de la marque tout en véhiculant une image de proximité avec ses consommateurs grâce à ce joli coup de com’ !